Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bakpak
12 septembre 2013

Paris 9°C. New York 32°C. Il fait très chaud ici.

 Paris 9°C. New York 32°C.

Il fait très chaud ici. En plus du choc culturel, je me tape le choc des températures entre la rue où il fait une chaleur humide et écrasante, et les intérieurs (de métro, de boutiques, de centres culturels,...) over climatisés!
J'en suis à prendre ma p'tite laine pour les trajets en métro...

 

Ballade entre Grand Central, la gare de New York et Theater District, Broadway...

Drôle de paradoxe entre la première et son monde d'hommes d'affaires en costumes et pompes cirées et la deuxième autrement agitée et quelque peu débauchée.

 

10sept3

10sept2

 

La gare est très agréable, un petit côté British et au sous sol un grand marché avec un super fromager, du bon vin, des traiteurs,...

Au premier balcon de la gare, des Ipads et Iphone sont mis à disposition pour checker Internet entre deux trains,  et pourquoi pas acheter le dernier né d' Apple auprès des nombreux vendeurs?
Very usefull!

 

 

 

10sept5

 

Petite ballade ensuite entre les grattes-ciels...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10sept6

 

 

 

 

 

 

... Je marche la tête en l'air

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à Times Square, sans trop le faire exprès... Décor de films à ciel ouvert, la bande son des klaxons et des sirènes est aussi au rendez-vous. Des écrans partout, ça clignote, ça éblouie, ça fascine!

 

 

10sept7Le soir, j'assiste au Musical Chicago à l'Ambassor District... Youpi!!

Et retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, départ en métro pour dire bonjour à l' océan, à la plage de Coney Island. Scènes de plusieurs films, c'est une plage au sud de Brooklyn, connue pour son Luna Park du début XXe, restauré depuis. Heureusement!

C'est à Coney Island que l'on voit un des seuls éclats de rire de Buster Keaton, dans "Fatty à la fête foraine". Une scène de Men in Black 3 y a été tournée et dans Requiem for a Dream, on y voit Harry courir après Mariane, sur le ponton.

11sept

11sept7

 

 

11sept8

 

11sept9

11sept10

11sept11

 

Aujourd'hi le Luna Park est fermé. Il y a des nuages et presque persone sur la plage.

Seuls quelques épaves du coin finissent leur bières chez Nathan's, le roi du hot dog.

Ville fantôme, plage déserte, les devantures sont fermées. Il règne un parfum de délavé par ici. Freaky.

L'après-midi, some shopping in Soho...

12sept

 

 

11 septembre 2013...

Drôle de matinée. je pars vers le Lincoln Center qui regroupe le New york Philarmonic, le NYC Ballet et le Metropolitan Opera. En fait je suis tombée en pleine Fashion Week... Moment marrant où je me suis prise pour une journaliste de chez Vogue à mitrailler les créatures de la mode d'aujourd'hui et les androgynies de certaines... Attention les yeux!

 

12sept112sept1612sept212sept1312sept1412sept2112sept1912sept1712sept1812sept2212sept2012sept15

 

Après ce petit intermède de style, je me dirige vers Central Park, le poumon vert de New York. Passage au Strawberry Fields, en hommage à qui de droit, et tour du Reservoir Jacqueline Onassis Kennedy avec vue sur Manhattan...

Très joli tralala.

Et en bonus pour clore ce récit de ces trois derniers jours, petite photo de moi ruisselante après ma marche sous le fucking caniar!

 

12sept23

 

12sept24

 

 

12sept25

 

12sept26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité